jimmcc-1-crop

Notre cher ami Jim McCollum nous a quitté le 20 novembre 2016.  Il était membre du Club Citroën d’Ottawa depuis bien des années.

Vous pouvez lire la notice nécrologique en anglais ici

Il y aura une commémoration au printemps. 

Nous offrons nos condoléances les plus sincères à sa femme Beth, et toute sa famille.

Quand on se souvient de Jim, on pense à une personne intelligente et engageante, avec une connaissance exceptionnelle dans bien des domaines, comme la linguistique française, la littérature espagnole et bien sûr l’économie.

Ses deux 2CVs, une blanche et une bleue, ont été présentes à nos rencontres du club depuis de nombreuses années. Dans ses premières années de participation dans le club, il a mélangé deux de ses grandes passions, accueillant des membres du club Citroën au club de vol à voile, là où Jim et Beth étaient des instructeurs. C’était une journée mémorable pour tout ceux qui ont été présents.

Depuis de nombreuses années à notre déjeuner de Noël, Jim nous proposait des jeux d’identification de vins, de bières, de fromages et des hors-d’oeuvres de pays du  monde entier. Ces événements étaient non seulement amusants, mais surtout délicieux. Beth nous a souvent raconté  que Jim avait passé toute la soirée de la veille à préparer tout ça lui-même. Vous pouvez lire les comptes rendus ici , ici , ici et ici.

Jim nous a laissé un heritage durable, en forme des fameux pins 2CV Canadiens.  C’était Jim qui a eu l’idée, et c’est lui qui a aussi trouvé le moyen de les faire fabriquer en 250 exemplaires.  C’est donc grace à Jim que ces pins ont parcouru le monde, et ont fait le bonheur des deuchistes chanceux. 

pin-crop

Voiçi une petite sélection de nos photos de Jim, et de ses voitures:

Share →