TriplettesTour

Si vous aimez les films, la France, la musique et les Citroën, il ne faut pas manquer une présentation très spéciale cette semaine. Le Mercredi 26 juin 2013, le festival de Jazz d’Ottawa présente le film « Les Triplettes de Belleville » sous les étoiles, et avec un accompagnement musical. Si vous voulez y assister, les billets sont disponibles au site web du festival. Je peux vous assurer que vous allez vous régaler. Ce film de 2003 est l’oeuvre du directeur Français-Canadien Sylvain Chomet. C’est un film animé qui cherche à recréer la France des années 1960. Vous trouverez plein de références culturelles, dans le cadre du Tour de France. Le dialogue semble être en français, mais en réalité, il est quasi inexistant (il faut le voir pour vraiment comprendre). La musique rend hommage aux maîtres comme Stéphane Grappelli et Django Reinhardt. Et puis, en plus il y a des Citroën partout! Comme preuve, voici quelques images du film:

(Ces images proviennent des sources variées, mais les droits d’auteur appartiennent tous aux responsables du film, qui sont identifiés à la page Wiki içi) Pendant que vous appréciez ces images, vous pouvez aussi écouter des extraits de la bande originale du film:

TriplettesTour

Si vous aimez les films, la France, la musique et les Citroën, il ne faut pas manquer une présentation très spéciale cette semaine.

Le Mercredi 26 juin 2013, le festival de Jazz d’Ottawa présente le film « Les Triplettes de Belleville » sous les étoiles, et avec un accompagnement musical.

Si vous voulez y assister, les billets sont disponibles au site web du festival.

Je peux vous assurer que vous allez vous régaler.  Ce film de 2003 est l’oeuvre du directeur Français-Canadien Sylvain Chomet.  C’est un film animé qui cherche à recréer la France des années 1960.  Vous trouverez plein de références culturelles, dans le cadre du Tour de France.  Le dialogue semble être en français, mais en réalité, il est quasi inexistant (il faut le voir pour vraiment comprendre).  La musique rend hommage aux maîtres comme Stéphane Grappelli et Django Reinhardt.  Et puis, en plus il y a des Citroën partout!  Comme preuve, voici quelques images du film:

(Ces images proviennent des sources variées, mais les droits d’auteur appartiennent tous aux responsables du film, qui sont identifiés à la page Wiki içi)

Pendant que vous appréciez ces images, vous pouvez aussi écouter des extraits de la bande originale du film:

Share →